Bilan

Voilà quelques-unes de mes réalisations politiques

  • Sortir du mazout

Lancé en 2018, le programme communal sortir du mazout permet de supprimer une chaufferie à mazout chaque mois sur le territoire de Bernex. Aujourd’hui, avec le soutien de l’Etat et de SIG, c’est 300 tonnes de CO2 non-émis !

Motion acceptée par 21 pour et 1 abstention.

  • Une deuxième crèche à Bernex

Aujourd’hui, une liste d’attente de plus de cent enfants démontre l’importance et la nécessité d’une seconde crèche à Bernex. Le Conseil administratif a donc choisi de faire construire celle-ci dans le quartier de Saint-Mathieu. Après avoir beaucoup travaillé pour la première crèche de Bernex, je me réjouis vivement de l’ouverture de la seconde !

  • Des logements pour les bernésiennes et les bernésiens

A la fin 2019, plus de 600 personnes, habitantes et habitants de Bernex, se sont montrés intéressé par un appartement dans le quartier de Saint-Mathieu. C’est la démonstration du besoin de logements, à l’achat (PPE) ou à la location sur notre territoire. Lors des négociations sur ce quartier, j’ai obtenu que deux tiers de logements soient resérvé pour les habitants de Bernex. Cette condition ayant été acceptée, c’est deux cents appartements qui seront attribués à des bernésiennes et bernésiens !

Résolution acceptée à l’unanimité du Conseil municipal.

  • Des emplois dans la future zone industrielle

Caran d’Ache, dont la réputation n’est plus à faire, viendra s’installer dès 2021 (début des travaux) sur le territoire de Bernex. C’est grâce à un travail de lobbying que le Conseil administratif a réussi à faire venir cette magnifique entreprise.

  • Biodiversité, agir localement pour un effet global

Durant cette législature (2015-20), six ruches communales ont été implanté sur la Commune de Bernex. C’est également six potagers urbains communaux qui ont été lancé, grâce aux habitantes et habitants. En ce début d’année 2020, c’est au travers d’une opération de plantage d’arbres que la Commune démontrera son attachement à la biodiversité.