Parcours

Né en 1976, j’ai grandi au dernier numéro de la route de Pré-Marais à Bernex. Je suis marié et père de quatre enfants, passionné d’histoire et d’ethyomologie. Je pratique la course à pied et un peu le surf sur la côte atlantique. C’est aussi du coté de l’Atlantique, sur l’ile de Ré, que j’apprécie me ressourcer. A part Bernex, il n’y pas de plus bel endroit…

Bio:

Après avoir fréquenté l’école primaire de Luchepelet, puis le cycle d’orientation du Vuillonnex, j’ai obtenu une maturité à l’Ecole de commerce, puis un master en relations internationales à l’Université de Genève. A la fin de mes études, j’ai rejoint l’administration cantonale au service du protocole, puis j’ai travaillé en qualité d’assistant personnel de Monsieur Carlo Lamprecht, alors Conseiller d’Etat.

Suite à l’arrivée du nouveau magistrat j’ai été chargé plus particulièrement de la gestion logistique du Département de la solidarité et de l’emploi. J’ai été par ailleurs Président du collège interdépartemental de la logistique de l’Etat de Genève. Organisé, à l’écoute et réactif, ma fonction m’a amèné entre autre à orchestrer des projets d’envergure.

Côté politique, passionné d’histoire et de relations internationales, j’adhère aux jeunes démocrates-chrétiens à l’âge de 20 ans, groupement que j’ai présidé de 2000 à 2002. J’ai également été vice-président du Parti démocrate-chrétien genevois, où mon dynamisme et ses compétences ont été largement reconnus.

Elu en 2003, dès ma première tentative, au Conseil municipal de Bernex, j’ai présidé la commission sociale (2007-2011) et assure le poste de secrétaire de la commission des finances depuis 2012.

Depuis 2002, je préside l’Association démocrate-chrétienne de Bernex.

Finalement, j’ai eu l’opportunité d’être le Chef de campagne de Serge Dal Busco pour son élection au Conseil d’Etat le 10 novembre 2013.

J’ai été élu au Conseil administratif de Bernex en 2014, puis réélu en 2015. Je suis en charge de l’aménagement du territoire, de la durabilité et du sport.