Projet

Mon projet pour Bernex se construit autour de deux axes principaux : conserver un dialogue franc et ouvert avec le Canton et maintenir des finances saines et des projets équilibrés.

  • A court terme

Il est essentiel de réaliser des projets qui permettent de développer encore la vie culturelle, associative et sportive de Bernex. Construire une bibliothèque communale, dynamiser la zone sportive, donner un souffle nouveau aux différents événements villageois, valoriser les produits du terroir, sont autant de projets qui me motivent et que je mènerai pour Bernex, avec détermination.

Je m’engage également pour renforcer la desserte des transports publics dans nos villages.

  • A moyen terme

Durant les cinq prochaines années, Bernex doit rénover ses infrastructures communales.

Financer et réaliser les rénovations des trois écoles communales, mais aussi et surtout la rue de Bernex est indispensable. Ces projets devront être menés en veillant au maintien des commerces et à l’harmonie entre les utilisateurs (véhicules motorisés, TPG, piétons, cyclistes).

  • A long terme

Imaginer et réaliser le Bernex du XXIème siècle sera incontournable. Bernex doit se développer dans les vingt prochaines années de manière réfléchie, réaliste et par étapes. La question des logements pour les bernésiens doit également être envisagée avec une vision pérenne et sur du long terme.